Litteraeternam

Litteraeternam, késako ?
♦ Tout d’abord, Litteraeternam est composé de deux mots latin : « Litterae » (qui signifie Littérature) et de « Aeternam » (qui signifie Eternelle). Pour être honnête, j’ai mis quelques jours a trouvé quelque chose qui me convenait parfaitement !

Quel est son concept ?
♦ Le concept est de proposer un webzine sur WordPress (Etant donné que le lien est actuellement bloqué sur facebook, il apparait à « Site web », mais je ne sais pas s’il fonctionne. Sinon il suffit de chercher « Litteraeternam »). Ce webzine contiendra des présentations et des interviews que ce soit des ME et des auteur.e.s (auto-)édités ainsi que des Appels à textes/manuscrits, les chroniques des livres, des extraits, un « Top 10 des meilleures ventes Amazon Kindle » et cætera. Le but est de promouvoir la littérature issue du web et de leur offrir une meilleure visibilité. Il y a aussi les évènements liés à la littérature (Repas-Livresque Tour de Aly et vos Rêves et les salons du livre).

Comment est venue cette idée ?
♦ Pendant le confinement, je voyais les festivals être annulés les uns après les autres à cause du COVID. (D’ailleurs, le Festival New Romance a finit par être annulé lui aussi…) J’ai donc commencé à partagé les stories des auteurs/me que je suis sur Insta (je le fais toujours), mais j’avais cette impression que ce que je faisais n’était pas suffisant et je trouvais ça dommage de plus je ne savais pas comment remédier à ça. C’était quand même une idée assez récurrente, jusqu’au premier août (ou un peu avant) où j’ai eu ce déclic de faire un magazine accessible via le net. J’ai alors commencé à poser des questions a des amis et mes Followers Insta pour connaître leur avis vu que c’était les principales concernés (auteurs comme lecteurs) qui m’a énormément aidé d’ailleurs, car c’est eux qui m’ont donné l’idée de faire un webzine/blog et non un fichier téléchargeable par pdf. Et je vous en remercie énormément !

Il existe en l’occurrence, une page FB où tout le monde peut partager et ce avec grand plaisir =)
Il y a également le calendrier sur l’accueil où j’inscris les sorties a venir ainsi que les évènements (ça apparait dans la liste Evènements à venir, même si que quelques uns y sont pour éviter de surcharger. Toutes les semaines, je mettrais a jour le fameux Top Amazon (parce que sinon tous les jours ça me donne trop de travail…)

J’ai un calendrier que je mets à jour (très) régulièrement.

Quelqu’un t’aide a gérer cette page ?
♦ Oui, tout à fait. Il s’agit de Labibliodeco (son insta c’est : La_biblio_de_co) qui est admin, mais qui ne sait pas se servir de WordPress (moi j’apprends sur le tas pour être honnête). C’est une copine connue sur le web qui fait des chroniques. On a fait cet été, des lectures communes. Sinon j’ai des amis qui me conseillent quand j’ai une hésitation ou autre.

Publié par Litteraeternam

Webzine pour promouvoir la littérature du web

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :